Vorwerk Kobold VR300 examen | Avis de confiance – Aspirateur automatic


Qu'est-ce que le Vorwerk Kobold VR300?

Lorsque le fabricant allemand d’aspirateurs Vorwerk a acheté Neato, le premier produit lancé sous ce nom était le Kobold VR200 – une version décente mais chère d’un produit Neato existant. Maintenant, la société est de retour avec le Vorwerk Kobold VR300.

Avec plus d’ADN et de design de Vorwerk dans ce nouveau modèle, le VR300 se sent différent. Cependant, sous le capot, le Neato n’est plus à faire – bien que l’absence de support Amazon Alexa ou Google Assistant et le prix élevé soient un peu décevants.

Connexes: meilleur aspirateur

Vorwerk Kobold VR300 – Qualité de fabrication et design

Vous pouvez repérer un produit Vorwerk à un kilomètre, grâce à la combinaison de plastique blanc brillant et d'accents verts. Le Kobold VR300 n’est pas différent et ce robot se démarque certainement.

Le robot a la conception en forme de D familière des produits Neato, qui, selon la société, lui permet de pénétrer plus efficacement dans les coins des pièces. Comme les produits Neato, le VR300 est large mais court (340 x 340 x 90mm). L'avantage à cet égard est que le VR300 peut être placé sous des meubles, tels que des canapés; Cependant, il ne sera peut-être pas si facile de glisser entre les pieds de la chaise de salle à manger et d'autres petits espaces.

Vorwerk Kobold VR300 – Comment gérer efficacement les obstacles

Avec sa carte au sol et sa navigation au laser, le VR300 est l’un des meilleurs navigateurs, se déplaçant habilement et planifiant astucieusement où il doit aller; la couverture est excellente à cet égard. Le corps large du robot n’a pas été en mesure de passer à travers certaines lacunes, mais le VR300 ne s’est jamais coincé ni coincé, contrairement à certains modèles que j’ai testés.

Comme le montre le test de nettoyage des contours, le VR300 est capable de se placer juste à côté d'objets, nettoyant une pièce entière. La détection de falaise fonctionne comme il se doit, le VR300 s’arrêtant au petit pas dans la cuisine et ne se laissant pas tomber.

Lorsque le VR300 a terminé sa course, il retourne rapidement à son quai; il n’ya pas de chasse à la recherche du lieu où revenir.

Vorwerk Kobold VR300 – Quelle est sa puissance?

Fonctionnant en mode standard, j’ai mesuré le VR300 à 67,8 dB sur le sol dur. C’est assez fort pour que vous puissiez l’entendre, mais vous pouvez avoir une conversation pendant que l’aspirateur fait son travail. Ce niveau de bruit est standard pour un aspirateur robot moderne.

Vorwerk Kobold VR300 – À quoi ressemble la vie de la batterie?

En mode standard, la durée de vie de la batterie peut atteindre 60 minutes. En baissant le niveau d'aspiration en mode Eco, vous pouvez le prolonger à environ 90 minutes. Si le VR300 n’a pas terminé son nettoyage avant de fonctionner à plat, il retournera à la station d’accueil, se rechargera, puis poursuivra là où il s’était arrêté.

Pourquoi acheter le Vorwerk Kobold VR300?

Le Vorwerk Kobold VR300 est un robot aspirateur extrêmement performant et puissant. Si vous possédez un modèle vertical Vorwerk Kobold VK200, cet accompagnement est agréable, car il constitue un moyen pratique d'aspiration de la poussière.

Bien que les performances et la qualité de construction soient au rendez-vous, le principal problème du VR300 est son prix. À £ 949, c’est énormément cher. Pour moins, vous pouvez acheter le Neato Botvac D7 Connected, qui offre le même niveau de performances, ainsi que le support Amazon Alexa, Google Assistant et IFTTT. Ensuite, il y a le Dyson 360 Eye, qui a la meilleure aspiration que j'ai vue sur un aspirateur robot. Vous pouvez lire mon guide régulièrement mis à jour des meilleurs modèles dans le guide de mon meilleur robot aspirateur.

C’est dommage que le prix ne soit pas un peu inférieur et que l’ensemble des fonctionnalités de Neato n’ait pas été importé, car le Vorwerk Kobold VR300 aurait eu un score plus élevé.

Verdict

Un aspirateur puissant avec d’excellentes performances de nettoyage, mais il est coûteux et manque de fonctionnalités cruciales.