Vorwerk Kobold VR200 Review | Avis de confiance – Robot aspirateur


Qu'est-ce que le Vorwerk Kobold VR200?

Grâce à sa politique de vente directe, vous n’avez probablement pas entendu parler de la société d’aspirateurs Vorwerk. Pourtant, c’est une grande entreprise. Assez grand pour avoir acheté Neato, la société d’aspirateurs robot. Ainsi, nous avons le Vorwerk Kobold VR200, un robot aspirateur qui ressemble beaucoup au Neato Botvac Connected.

Ce n'est pas une mauvaise chose, puisque Neato fabrique certains des meilleurs nettoyeurs de robots du marché, avec une navigation intelligente et un nettoyage performant. Cependant, avec le Kobold VR200, c’est le prix relativement élevé et l’absence de support Alexa qui laisse légèrement de côté.

Connexes: meilleurs robots aspirateurs

Vorwerk Kobold VR200 – Qualité et design optimisés

Le Kobold VR200 a la conception en forme de D distinctive des robots aspirateurs de Neato, ce qui signifie qu’il peut naviguer plus facilement dans les coins.

Comme pour le kit Neato, le Kobold VR200 est mince mais large, contrairement au Dyson 360 Eye, plus épais et plus étroit. Les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients. La conception plus fine signifie que le VR200 peut se glisser sous les meubles plus facilement que Dyson; le corps large, en revanche, signifie qu'il peut avoir du mal à naviguer à travers des endroits plus restreints tels que les pieds d'une chaise.

Comme avec d'autres robots aspirateurs, le Kobold VR200 utilise une combinaison d'aspiration et de brosse à brosse rotative pour ramasser les débris. La barre de brosse n’a pas toute la largeur; il y a donc une brosse en coin tournant sur le côté avant droit qui aspire la poussière des bords des pièces dans le chemin d’aspiration.

Vorwerk Kobold VR200 – Quelle est sa puissance?

En mode Eco, j’ai mesuré le VR200 à 68,5 dB sur un sol dur. Ce n’est pas silencieux, mais je pourrais engager une conversation sur le VR200 sans trop de problèmes. À pleine puissance, le VR200 est un peu plus fort à 69,7 dB.

Pourquoi acheter le Vorwerk Kobold VR200?

Un aspirateur robot puissant et intelligent, le VR200 a tout pour plaire. Il y a cependant deux problèmes principaux à prendre en compte. Premièrement, il y a le prix élevé; C’est moins cher d’acheter le Neato Botvac Connected. Deuxièmement, si vous achetez un Neato Botvac Connected, vous bénéficiez également du contrôle Alexa et de l'IFTTT, le support Google Home étant également disponible aux États-Unis.

Si vous achetez le Kobold VR200 dans le cadre d’un package comprenant le VK200, c’est logique; si vous achetez un produit autonome, utilisez le Neato Botvac Connected, le Neato Botvac D7 Connected ou le Dyson Eye 360.