Tineco Pure One S12 Test – Aspirateur automatic


Verdict

Le Tineco Pure One S12 est un aspirateur impressionnant livré avec une tonne d'accessoires qui facilitent le nettoyage de pratiquement toutes les surfaces. Les doubles batteries sont un moyen utile de prolonger la durée de fonctionnement, tandis que le système iLoop ajuste intelligemment la puissance à la volée. La récupération de la poussière est généralement bonne, bien que nous ayons parfois besoin de quelques balayages supplémentaires pour ramasser la poussière par rapport à la concurrence. Pourtant, pour l'argent, vous obtenez beaucoup d'aspirateur.

Avantages

  • Excellente gamme d'accessoires
  • Performance de nettoyage décent
  • Super prix
  • Contrôles brillants

Les inconvénients

  • Petite poubelle
  • Le mode d'alimentation automatique peut laisser de la saleté

Spécifications clés

  • Prix ​​de l'examen: £ 499
  • Aspirateur sans fil avec deux batteries
  • 1194 x 254 x 152mm
  • Brosse à sol motorisée, mini tête à sol motorisée, suceur plat, brosse douce, suceur plat extensible, brosse à dépoussiérer, nettoyant pour filtre
  • 0,6 litre
  • Temps d'exécution de 100 minutes / temps de charge de quatre heures

Vous n’avez probablement pas entendu parler de Tineco auparavant, mais la société relativement récente d’aspirateurs appartient à Ecovacs, qui fabrique des aspirateurs de grande qualité, notamment le Deebot Ozmo 930. Pour son premier aspirateur, le Tineco Pure One S12, a décidé de tout faire. Il existe deux versions, standard et Plus, livrées avec des accessoires différents mais présentant les mêmes caractéristiques principales, notamment un système d'insonorisation qui règle automatiquement la puissance du vide, des batteries doubles, de nombreux accessoires, un écran LCD sur le vide lui-même et le contrôle des applications. .

C’est surtout un aspirateur réussi, avec certaines des commandes les plus nettes que j’ai vues, et un dépoussiérage correct. Un sentiment un peu moins cher que son rival Dyson V11 Absolute et quelques problèmes avec le système d’intelligence artificielle retardent un peu cet aspirateur, mais le Pure One S12 reste l’un des aspirateurs les plus intelligents que j’ai testés.

Tineco Pure One S12 – Ce que vous devez savoir

  • Aspirateur général: Des tonnes d'accessoires signifient que vous pouvez entrer pratiquement n'importe où
  • Test de tapis: L'aspirateur a attiré le plus de poussière mais a laissé une trace derrière la plinthe
  • Test de sol dur: Performance décente, même si quelques grains de riz ont été poussés
  • Ramassage des poils d'animaux: Fait court travail de nos cheveux de chat sur le tapis

Connexes: Meilleur aspirateur sans fil

Le Tineco Pure One S12 contient tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin

La première chose que vous remarquez lorsque vous ouvrez la boîte est le nombre d'accessoires que vous obtenez. Outre l'unité principale, vous disposez d'une rallonge, d'une brosse multi-usage à entraînement direct avec lampes LED, d'une mini tête motorisée, d'un suceur plat, d'un pinceau doux, d'un suceur extensible et d'un pinceau à épousseter.

Après un seul balayage, il restait quelques grains de riz

Là où le mode automatique n’est pas si bon, c’est de traiter des choses comme les toiles d’araignées. Au fur et à mesure que vous soulevez le robot, le système d’intelligence artificielle passe à une puissance faible car il détecte peu de saleté et ne donne pas assez de puissance pour aspirer la toile d’araignée. Cependant, les commandes simples signifiaient que je pouvais me connecter au besoin, puis repasser en mode automatique.

Une fois que le bac de 0,6 litre est plein, ce qui sera plus régulièrement que sur le bac de 0,9 litre du Dyson V11, vous pouvez le vider en appuyant sur le bouton situé en dessous pour ouvrir le volet. Pour plus de facilité, la corbeille entière peut être retirée, mais malgré cela, je devais la secouer pour la vider et me retrouvais avec un peu de poussière sur le sol.

Devrais-je acheter le Tineco Pure One S12?

Etant donné que c’est le premier aspirateur que j’ai vu de Tineco, les résultats sont impressionnants. Le grand nombre d'accessoires doit être applaudi, ce qui fait du Pure One S12 un nettoyant puissant pour tous les travaux. Ensuite, il y a la pensée de sa conception: les commandes sont faciles à utiliser, le système iLoop ajuste la puissance à la volée, et il y a deux batteries pour une autonomie prolongée. L'application est soignée lorsque vous l'utilisez pour la première fois, même si elle ne sert pas à grand chose au quotidien.

Les performances de nettoyage sont généralement très bonnes, bien que le système iLoop ne fonctionne pas toujours correctement et nous avons dû passer un peu de temps à ramasser tout le riz que nous avions versé pour notre test de sol dur. Les performances de pointe ne sont pas aussi bonnes que sur le Dyson V11, ce qui nous oblige à utiliser un outil à crevasse pour récupérer les restes de notre farine.

Dans l’ensemble, le Dyson V11 Absolute reste le roi des aspirateurs sans fil, avec le pouvoir de s’occuper de la plupart des travaux en un seul passage, tandis que le Tineco Pure One S12 prend souvent un peu plus de temps pour s’y rendre. Cela dit, le Pure One S12 est moins cher que son rival, ce qui est d’autant plus impressionnant si l’on tient compte de ce que vous obtenez dans la boîte. Étant donné les performances de nettoyage (voir page suivante pour plus d’informations), j’aimerais opter pour le modèle standard moins cher, car la brosse pour sol souple du modèle Plus ne fait aucune différence notable.

Contrairement à d'autres sites, nous testons minutieusement chaque produit que nous examinons. Nous utilisons des tests standard de l'industrie afin de comparer correctement les fonctionnalités. Nous vous dirons toujours ce que nous trouvons. Nous n'acceptons jamais, jamais d'argent pour examiner un produit.
Dites-nous ce que vous pensez – envoyez vos courriels à la rédaction.

Votre aspirateur robot au meilleur prix !