Test Roborock S6 | Avis de confiance – Aspirateur robot[Robo aspirateur


Le Roborock S5 était l’un de nos aspirateurs préférés, offrant la qualité de nettoyage que nous attendions d’un nettoyeur beaucoup plus cher. La société est maintenant de retour avec le Roborock S6, qui a toujours un prix impressionnant mais s'appuie sur le S5, en ajoutant un contrôle de carte avancé – y compris des zones interdites – et une énorme batterie.

Quelques problèmes concernant le contrôle de la carte et le caractère manuel du nettoyage minimisent quelque peu l’attaque – mais à ce prix, il est difficile de se plaindre.

Roborock S6 – Ce que vous devez savoir

  • Performance d'aspiration: L’aspiration puissante et la barre de brosse rotative se combinent pour fournir certains des meilleurs résultats de test que j’ai vu: une excellente récupération de la saleté sur les sols durs et les tapis.
  • Performance de nettoyage: Il suffit de passer une vadrouille de base avec de l’eau goutte sur un chiffon en microfibre pour ramasser la saleté à la surface, mais vous n’avez pas à nettoyer en profondeur.
  • Navigation et fonctionnalités: La cartographie intelligente via le système de navigation laser permet au Roborock S6 de cartographier votre domicile et de planifier intelligemment son itinéraire de nettoyage. Vous pouvez ensuite nettoyer par pièce ou par zone dédiée, puis créer des zones interdites et poser des barrières virtuelles. Le support de base d'Amazon Alexa vous permet de démarrer ou d'arrêter un nettoyage.

La cartographie devient intelligente avec le Roborock S6, bien que le contrôle puisse être fastidieux

Le Roborock S6 est conçu pour être plus intelligent que son prédécesseur, ce qui signifie beaucoup plus de contrôle de la carte via l'application Mi Home. Eh bien, c’est une fois que vous avez activé le mode Sauvegarde sur carte, qui est enfoui à plusieurs niveaux dans le menu Paramètres.

Pour les planchers en bois, Roborock fournit une base en plastique à clipser pour le quai de chargement qui empêchera l’eau de couler dans le sol. La société recommande également de retirer le réservoir d’eau lorsqu'il n’est pas utilisé.

Pourquoi acheter le Roborock S6?

Notre liste des meilleurs robots aspirateurs contient d’autres produits de nettoyage dotés d’applications légèrement plus propres et d’une meilleure intégration d’assistant intelligent, mais ceux qui peuvent exceptionnellement bien aspirer ont tendance à être plus chers.

En l'état actuel des choses, le Roborock S6 a les performances d'un robot aspirateur beaucoup plus coûteux, permettant de gérer facilement les renversements difficiles. Avec sa cartographie intelligente, il est également plus intelligent que Roborock.

Le mode de nettoyage est basique; ce serait bien de voir de réelles améliorations dans ce domaine. Sans contrôle de la distribution d'eau, l'option de nettoyage permet de nettoyer certaines taches de surface mais ne permet pas un nettoyage plus en profondeur. A ce prix, je peux oublier la fonction de nettoyage légèrement basique, car la qualité de l’aspiration principale est excellente. Comme le prix du robot: vous aurez du mal à obtenir le même nettoyage de qualité sans dépenser beaucoup plus.