Narwal Robot Vacuum & Mop Review – Aspirateur robot[Robo aspirateur


J’ai déjà vu des robots aspirateurs capables de se nettoyer avec un réservoir d’eau et un chiffon en microfibre, mais le Robot Vacuum & Mop de Narwal est le premier à proposer une vadrouille intelligente. Avec un réservoir d'eau de 5 litres dans la station de base et des chiffons en microfibre rotatifs pour un nettoyage en profondeur, le Narwal est un pas de plus que la concurrence.

Actuellement sur Kickstarter, le Robot Vacuum & Mop de Narwal fait quelque chose qu'aucun autre robot nettoyeur ne peut faire. Nous n’en sommes qu’à nos débuts, avec l’application et les fonctionnalités supplémentaires nécessitant un peu plus de travail, et les performances de l’aspiration ne sont pas aussi bonnes que celles du nettoyage. Cela dit, le nettoyage est bien meilleur que sur n’importe quel autre robot que j’ai testé, ce qui fait du Narwal un produit intéressant pour les personnes aux sols durs.

Narwal Robot Vacuum & Mop – Ce que vous devez savoir

  • Performance de nettoyage: Nettoyage exceptionnel sur sols durs grâce aux chiffons à essorer et à un grand réservoir de cinq litres. Le Narwal traitait des taches que d'autres vadrouilles robotiques avaient manquées.
  • Performance d'aspiration: En l'absence de brosse rotative pour agiter la saleté, le Narwal fait mieux que les tapis durs.
  • Navigation et fonctionnalités: Vous ne pouvez actuellement avoir qu'une seule carte en mémoire pour la navigation intelligente. Bien que cela laisse le Narwal se déplacer intelligemment, je ne pouvais pas déplacer le robot temporairement pour nettoyer une zone différente sans régénérer la carte. Il n’existe pas non plus d’assistance intelligente, bien qu’elle soit prévue pour une future mise à jour.

Narwal Robot Vacuum & Mop est une vadrouille appropriée

Tous les autres vadrouilles de robot que j'ai testées ont d'abord été des aspirateurs. L’action des vadrouilles provient généralement du remplissage du réservoir d’eau, qui se mouille ensuite autour d’un chiffon en microfibre pour le nettoyer. Bien que les résultats puissent être impressionnants, comme avec le Deebot Ozmo 930 d’Ecovacs, l’action de nettoyage n’est généralement suffisante pour le nettoyage de taches de surface plus récentes.

Le Narwal est différent, car vous devez utiliser les accessoires situés sous l’appareil pour mettre le robot en mode aspiration ou en mode vadrouille. En mode vadrouille, vous fixez les deux chiffons microfibres triangulaires, qui pivotent pour pénétrer dans la poussière.

Vous rencontrez le même type de problèmes de navigation avec le Narwal qu'avec les autres robots. Par exemple, le Narwal finit par pousser un peu la chaise de salle à manger car elle était trop large pour bouger entre les jambes. La détection au bord d'une falaise fonctionnait parfaitement, cependant, le Narwal s'arrêtant avant de tomber dans la petite marche de ma cuisine.

Il y a cependant place à amélioration. Comme testé, le Narwal ne peut stocker qu'une seule carte dans sa mémoire, mais il a besoin d'une carte pour la nettoyer. Si vous souhaitez nettoyer une autre zone, vous devez commencer un nouveau cycle de mappage, ce qui signifie déplacer le quai.

Certes, étant donné que le Narwal dépend tellement du quai pour le nettoyage, car il doit y revenir régulièrement, ce n’est pas un problème et vous devrez peut-être vous résigner à le fait que c’est un produit qui fonctionnera le mieux. un domaine. Cependant, la partie vide du produit n’a pas besoin du quai, alors pourquoi ne pas autoriser un nettoyage temporaire?

Il n’existe pas non plus de détection de tapis ou de moquettes intégrée dans l’aspirateur, ce qui permet au Narwal de courir sur un tapis ou une moquette de grande valeur et de le saturer. Certaines bandes magnétiques peuvent constituer une barrière, mais l’intégration de cette fonctionnalité, comme avec les robots aspirateurs d’Ecovac, aurait été meilleure.

Pourquoi acheter le Narwal Vacuum & Mop?

Le projet Kickstarter n’en est qu’à ses débuts, mais ma première impression est qu’il s’agit du meilleur robot que j’ai testé. C’est un produit qui s’attaque correctement aux taches et aux saletés plus tenaces, nettoyant parfaitement mes sols durs à un degré plus élevé que tout autre robot que j’ai testé.

Les performances d'aspiration sont moyennes, l'absence de barre de brosse rendant le Narwal légèrement décevant sur le tapis – il y a de meilleurs aspirateurs dans mon guide des meilleurs robots aspirateurs. De plus, il est frustrant de ne pas pouvoir aspirer et vadrouiller en même temps, ce qui rend l’écovacs Deebot Ozmo 930 d’Ecovac plus facile à utiliser. Pour l’Ozmo 930, à condition de l’utiliser quotidiennement en mode vadrouille, vous pouvez conserver l’aspect soigné de vos sols durs jusqu’à ce que vous soyez prêt à les traiter manuellement, une fois par semaine par exemple.

Cela dit, si vous décidez de passer à l’aspirateur manuel et que vous souhaitez un robot qui élimine la tâche de nettoyage, il n’existe pas d’appareil sur le marché qui fasse un aussi bon travail; Narwal Vacuum & Mop est un nettoyant impressionnant.

Un «examen pratique» est notre première impression d’un produit uniquement – ce n’est pas un test complet ni un verdict. Notre rédacteur doit avoir passé un peu de temps avec le produit pour décrire rapidement ce qu’il utilise. Nous appelons ces "examens pratiques" pour les rendre visibles dans les recherches. Cependant, ils ne sont toujours pas marqués et ne donnent pas de recommandations. En savoir plus sur notre politique de critiques.

Votre aspirateur robot au meilleur prix !