Hoover H-Free C300 Test | Avis de confiance – Aspirateur automatic


Qu'est-ce que le Hoover H-Free C300?

Le Hoover H-Free C300 est un aspirateur à manche sans fil, assez léger, simple à utiliser et dont la durée de fonctionnement est promise depuis longtemps. Avec les modes tapis, sol dur et Eco, le H-Free peut durer jusqu'à une heure d'autonomie et dispose de trois lumières sur la tête pour détecter la poussière et les débris dans les coins les plus sombres.

Bien que très efficace pour ramasser les poils d'animaux des tapis et facile à utiliser sur les sols durs, le Hoover C300 offre une aspiration limitée et peut se sentir difficile à manœuvrer sur les tapis. L’outil 3 en 1 est une bonne idée, mais n’a pas donné de bons résultats en raison d’une aspiration réduite. Le nettoyage des escaliers est limité et la durée d'exécution de 60 minutes est ambitieuse, même en mode Eco inefficace. Le C300 n’est pas cher, mais à moins d’avoir un bungalow recouvert de moquette, ce n’est pas le meilleur.

Hoover H-Free C300 – Accessoires

L'aspirateur sans fil C300 de Hoover héberge tous ses équipements, y compris le moteur, la batterie et les filtres, dans la tête de plancher. Cela en fait vraiment un nettoyeur vertical sans fil sans option de nettoyage à main, bien que vous obteniez un tube, des outils de détail et une poignée qui sert également de tube de rallonge. Les accessoires se clipsent à bord et, avec la poignée télescopique complètement abaissée, il est facile à ranger dans des armoires basses, telles que sous l’évier.

Sur un sol dur, c'était une autre histoire. Le Hoover était beaucoup plus facile à déplacer, grâce à ses roues libres à l'arrière. Cependant, il n’a pas très bien performé sur nos carreaux déchirés du conservatoire. Il a fallu au moins deux ou trois balayages pour ramasser tous les poils sur le sol et en tirer quelques-uns sur les bords. Le C300 convient donc parfaitement aux poils d’animaux domestiques, à condition que vous disposiez d’un tapis et qu’il puisse tirer parti de son efficace pinceau à brosses.

Pourquoi acheter le Hoover H-Free C300?

Le Hoover a certainement fière allure, il est simple à utiliser et relativement abordable par rapport à certains des nettoyants verticaux de batterie les plus chers disponibles. Cependant, sa performance est un peu décevante. La batterie ne dure que le tiers de la durée suggérée de 60 minutes si vous utilisez le mode puissance maximale et moquette le plus efficace. Même dans ce cas, les résultats de nettoyage ne sont pas optimaux. Vous êtes donc mieux avec l'un de nos meilleurs liste des aspirateurs sans fil. La barre de brosse permet de gagner du temps grâce à un nettoyage efficace des tapis, mais avec une puissance d'aspiration généralement faible et un système de tuyau et d'outil mal conçu, laissant les sols durs, les escaliers et les tâches de nettoyage minutieuses difficiles.

Du côté positif, il était silencieux et réussissait très bien à aspirer les poils d’animaux domestiques sur les tapis – mais n’offrait pas un excellent rapport qualité-prix, selon le prix demandé.