Ecovacs Deebot 711 Test | Avis de confiance – Robot aspirateur


Qu'est-ce que le Ecovacs Deebot 711?

À l’heure actuelle, vous trouverez un aspirateur robot pour pratiquement tous les budgets, généralement divisé entre les modèles haut de gamme qui planifient intelligemment l’utilisation des lasers et les modèles bas de gamme qui rebondissent jusqu’à ce qu’ils aient tout nettoyé. Le Ecebac Deebot 711 se situe quelque part au milieu.

Une navigation intelligente qui permet au Deebot 711 d’apprendre le meilleur moyen de se déplacer dans votre maison est censée différencier ce modèle de la concurrence, mais j’ai trouvé cela un peu aléatoire. Vous perdez également certaines des fonctionnalités les plus avancées, telles que les barrières virtuelles.

Ecovacs Deebot 711 – Conception

Nous avons dépassé le stade où vous pouvez maintenant évaluer la qualité d’un aspirateur robot en le regardant. Bien que coûtant environ 300 £, le Deebot 711 semble tout aussi bon qu'un des modèles les plus chers, comme le Ecebac Deebot Ozmo 930.

Comme les autres robots d’Ecovacs, le Deebot 711 a un corps rond. C’est court et trapu, donc idéal pour passer sous les canapés – mais pas aussi bien pour se mettre entre les pieds de la chaise et autres.

Ecovacs Deebot 711 – Comment gérer les obstacles?

Avec sa technologie de cartographie Smart Navi 2.0 et sa caméra de vision avec algorithme graphique SLAM, le Deebot 711 est supposé être intelligent dans la manière dont il s'attaque au nettoyage de votre maison. Il y a du vrai dans ça.

En me déplaçant dans la cuisine, le Deebot 711 évitait les objets et poussait doucement dans les placards. Il a également pris des décisions étranges. Par exemple, lorsqu’il suit une rangée d’armoires, le robot s’arrête de temps en temps et s’enfonce dans la rangée en s’appuyant contre le socle. Ensuite, il continuerait.

Se déplaçant sous la table, le robot réussit à se caler entre les pieds de la chaise, repoussant celle-ci avant de demander de l'aide, avec une voix venant du Deebot 711 me disant que le pare-chocs était bloqué. On peut dire que le Deebot N79S, moins cher et plus bête, fait un meilleur travail en rebondissant.

Le robot est équipé d’un capteur au bord de la falaise qui l’empêche de tomber dans la cuisine.

Pourquoi acheter le Ecovacs Deebot 711?

D’une part, le Deebot 711 d’Ecovacs a de nombreux avantages: il est économique, la navigation est intégrée et fonctionne avec Alexa et Google Assistant. En cours d’utilisation, il ne tient pas sa promesse faite au début. En naviguant dans ma cuisine, par exemple, le nettoyeur s'arrêtait souvent avant de cogner dans des meubles.

Lors de mon test de nettoyage, il n’a pas été aussi performant que je l’espérais. En fait, le Deebot N79S Ecovacs moins cher, qui utilise la navigation plus silencieuse, a globalement fait un meilleur travail et constitue un meilleur choix si votre budget est serré. Si vous pouvez vous permettre de dépenser un peu plus, l’un des modèles de ma liste des meilleurs robots aspirateurs.

C’est dommage: le Deebot 711 d’Ecovac est prometteur au départ, mais à ce prix la concurrence est féroce et il existe de nombreux modèles parmi lesquels choisir.

Verdict

Avec un excellent support vocal et une excellente application, le Ecebac Deebot 711 devrait être meilleur qu’il ne l’est. Le mouvement hasardeux et le nettoyage sous le plafond ont laissé le côté vers le bas.