Test de robot aspirateur Roborock S6: plus rapide, plus silencieux et plus efficace que son prédécesseur Review

Étant donné que je passe deux heures par jour à travailler deux fois par jour, tout ce que je peux faire pour que la technologie moderne nous aide dans les tâches ménagères est apprécié. Au cours des deux dernières années, j'ai confié la tâche de passer l'aspirateur à des robots aspirateurs afin que mon image d'enfant du nettoyant pour sol Jetsons soit maintenant ma réalité. Le nouveau Roborock S6 devrait être lancé aux États-Unis cet été, mais il est maintenant disponible en France, en Allemagne et en Espagne au prix de 549 €.

Roborock était une nouvelle marque pour moi lorsque j'ai testé le S5 il y a quelques mois, mais il s'est comporté sans faille et a vaincu mes expériences avec d'autres marques plus courantes. Les aspirateurs Roborock sont disponibles via Amazon à partir de 158,99 $ pour le C10 jusqu'à 569,98 $ pour le S5. Attendez-vous à ce que le Roborock S6 apparaisse sur sa page Amazon au cours des prochains mois à un prix similaire à celui du S5.

En outre: Révision du robot robot Roborock S5: un concurrent puissant et intelligent s’occupe de vos tâches ménagères

J'ai utilisé le Roborock S5 pour passer l'aspirateur sur mon niveau inférieur constitué principalement de parquet en acacia avec quelques carpettes. Avec le Roborock S6, j'ai décidé de l'essayer également dans mes pièces avec moquette à l'étage, en plus de passer l'aspirateur et de passer la serpillière sur les planchers de bois franc au niveau principal de ma maison. Le S6 est nettement plus silencieux que le S5 (annoncé comme étant jusqu'à 50% plus silencieux que le S5) et a également amélioré la navigation pour une redondance réduite et des temps de vide plus rapides (annoncé comme étant 20% plus rapide avec un routage adaptatif).

Contenu du matériel et de la boîte

Le Roborock S6 est arrivé dans le paquet de vente au détail que vous trouverez dans les magasins. La marque Roborock semble gagner une certaine notoriété dans cet espace alors que je vois des centaines de critiques élogieuses sur Amazon pour le S5, qui a également été sélectionné comme produit Amazon's Choice.

J'utilise le Roborock S6 depuis environ un mois maintenant et il fonctionne parfaitement. nettoie toujours à fond, me notifiant par notifications s’il est coincé quelque part, et revient recharger sans échec. Les précédents robots aspirateurs que j'avais testés n'avaient pas réussi à s'aligner sur le chargeur; ils étaient donc morts, la plupart du temps, je voulais passer l'aspirateur, j'ai perdu la carte sauvegardée de la maison et changé constamment le niveau, sans effectuer un travail aussi minutieux que le Roborock S6. .

Top ZDNET Critiques

Le Roborock S6 ressemble à première vue au S5 avec une finition blanche brillante sur le dessus et une finition mate sur les bords. Le bouton / voyant d’alimentation situé en haut au centre est maintenant oblong au lieu de rond avec deux autres boutons de chaque côté. Le bouton de gauche sert à nettoyer les taches et le bouton de droite envoie votre aspirateur chez vous au chargeur. Je ne les utilisais qu'occasionnellement, car je m'appuyais sur l'intégration du smartphone et sur les applications pour la plupart des fonctionnalités.

Le sommet loge le LDS (capteur de distance laser) dans une zone centrale arrondie qui s'élève au-dessus du sommet de l'aspirateur d'environ un demi-pouce. La hauteur hors tout du S6 est inférieure à celle des autres aspirateurs que j'ai testés, ce qui lui permet de passer sous la plupart de mes principaux meubles. J'ai été surpris qu'il se glisse sous mes armoires de cuisine avec les tapis de sol en mousse que j'ai installés, car d'autres aspirateurs m'ont obligé à retirer ces tapis avant de passer l'aspirateur. Derrière le LDS se trouve le couvercle permettant d’accéder au bac à poussière et à d’autres pièces internes de l’aspirateur.

Lorsque vous soulevez le couvercle, le voyant Wi-Fi, le bouton de réinitialisation du système, l'outil de nettoyage de la brosse principale et le bac à poussière avec filtre amovible pour poussière fine s'affichent. L'outil de nettoyage de brosse principale pratique fait des merveilles pour retirer les cheveux des chiens et des cheveux de la brosse principale. J'ai découvert que le roulement de la brosse principale pouvait être retiré pour faciliter le nettoyage grâce à un indicateur de verrouillage / déverrouillage garantissant une fixation correcte.

Un capteur de paroi dépasse de la moitié avant de l’aspirateur avec une brosse latérale rotative sur le côté droit qui sort de l’aspirateur. La brosse latérale du S6 a été modifiée par rapport au S5 et est maintenant composée de cinq pièces de silicone divisées en deux. La brosse latérale S5 avait de longues soies, mais ce système semble être plus efficace pour ramasser des objets et les pousser dans la trajectoire de l'aspiration. Le haut-parleur et un évent se trouvent à l'arrière.

Aussi: avec le robot nettoyeur Roborock C10: nettoyage parfait pour la maison et le bureau ultra stylés

En bas, nous avons deux grandes roues principales avec des bandes de roulement en silicone qui ne manqueront pas de rayer vos planchers de bois franc ou de carreaux. Il y a une brosse principale, la brosse latérale, une roue omnidirectionnelle et deux contacts de charge. Deux capteurs de falaise sont placés en avant des contacts de charge et empêchent le S6 de dévaler les escaliers.

Le Roborock S6 prend également en charge le nettoyage humide avec un mince réservoir d’eau (140 ml), un chiffon et un tapis résistant à l’humidité. Deux chiffons de vadrouille réutilisables et 20 jetables sont inclus pour votre usage. Des bouchons de filtre à eau supplémentaires sont également inclus dans l'emballage de vente au détail.

La station de chargement est dotée d’un capot arrière qui cache le compartiment de gestion des câbles, ce qui vous permet d’installer le S6 et d’avoir une configuration professionnelle dans laquelle le câble passe dans une prise pour charger l’aspirateur.

Le bac à poussière, d'une capacité identique de 480 ml à celle du S5, s'est avéré capable de contenir une à deux séances d'aspiration pour une couverture d'environ 700 pieds carrés sur mes planchers de bois avec quelques carpettes surélevées. Mes sols ont l'air très propres, mais il est étonnant pour tout le monde de constater combien de poils de chien et d'autres objets sont régulièrement ramassés par cet aspirateur. Un filtre / filtre lavable de qualité E11 est prévu dans le bac à poussière pour fournir une performance de filtrage de 95% après une année d'utilisation normale. Il est facile de rincer le filtre aussi.

Logiciels et services

Vous pouvez contrôler le vide à l'aide de votre appareil iOS ou Android en téléchargeant et en installant l'application Mi Home. C'est la même application utilisée pour gérer le scooter électrique que j'ai testée en 2018, ainsi que d'autres produits de Xiaomi. Une fois que vous avez tout configuré, vous pouvez choisir de faire apparaître un raccourci Mi Home sur Android qui vous mènera directement aux commandes de Roborock et contournera l'interface générale de l'application Mi Home.

Parcourez simplement la configuration de l'application Mi Home pour connecter votre téléphone ou votre tablette au Roborock S6. L'avantage de cette application Mi Home est que vous pouvez l'installer sur plusieurs appareils, qui peuvent tous contrôler le Roborock S6 avec le même identifiant. Contrairement à certains autres aspirateurs robotiques que j'ai testés, la carte Roborock S6 est transmise à tous les périphériques connectés. C'est très bien pour un critique de téléphone comme moi, mais aussi pour les employés ou les membres de la famille qui ont besoin de contrôler l'aspirateur bureau / maison.

L'application Mi Home démarre avec le plan d'étage (après l'avoir créé pour la première fois), l'historique du dernier événement de nettoyage et des contrôles rapides au-dessous de la carte. La zone située sous la carte a été améliorée avec un nouveau logiciel depuis la dernière fois que j'ai testé le Roborock S5. Une option Modifier la carte en bas à gauche vous permet de modifier la zone, de définir des zones interdites ou de restaurer la carte. La modification de la zone vous permet de diviser la carte en pièces pour un contrôle complet personnalisé de la pièce / zone. Ce contrôle précis vous permet même de définir des minuteries pour chaque pièce afin que vous puissiez contrôler totalement votre expérience de nettoyage. Cela pourrait être utile aux entreprises qui ont des clients ou des clients dans certaines zones d’un magasin ou aux parents d’enfants en bas âge qui ont besoin de faire une sieste.

Sur le côté droit, vous verrez une petite icône d'une brosse latérale. Touchez ceci et les options pour les modes silencieux, équilibré, turbo et vide maximum apparaissent. Ces menus de poignées ont amélioré l'expérience utilisateur globale du Roborock S6.

En outre: Révision du scooter électrique Mi: effectuez ce dernier trajet avec facilité

Au centre, vous trouverez des options pour le nettoyage de la pièce, de toutes les pièces ou des zones, avec des boutons situés en dessous qui permettent d’accrocher, de charger ou de nettoyer. Le nettoyage par zones vous permet de désigner une ou plusieurs zones carrées pour un nettoyage ciblé. Cela peut être utile pour les endroits très fréquentés ou si vous avez une zone particulièrement sale qui nécessite une attention immédiate.

Les zones interdites et les paramètres de bande barrière sont disponibles dans l'option de modification de la carte. Je les utilise pour exclure les zones de ma salle à manger qui ont des rideaux qui pendent au sol, un tapis très épais sous une seule table et une zone où nous avons installé des enclos pour chiens.

Le logiciel du smartphone offre la possibilité de contrôler le volume de vide, le mode moquette, le niveau d’aspiration (les niveaux les plus élevés sont élevés), d’établir un programme de nettoyage, de mettre à jour le micrologiciel, de contrôler le statut des accessoires, etc. C'est une application logicielle complète facile à utiliser.

Aussi: Meilleurs robots aspirateurs pour 2019 CNET

Expériences d'utilisation quotidienne et conclusion

Je ne pensais pas que quoi que ce soit puisse battre le Roborock S5, mais il s’avère que le S6 a fait exactement cela. Le S6 a pu nettoyer tous mes planchers de bois en bas avec sa grande batterie de 5200mAh en une seule charge. Je l'ai également fait monter sur un tapis à l'étage, mais il fallait charger une fois pour terminer le travail dans un espace plus vaste que le niveau inférieur.

Voyez maintenant: Roborock robot aspirateur S5 sur Amazon

J'ai apprécié l'utilisation de la fonction de nettoyage humide du sol, car le système en ajoute juste assez pour mouiller et nettoyer le sol sans le laisser tremper ni laisser échapper de l'eau partout. Il était très facile de remplir le réservoir d’eau et, dès que vous le glissez en position, l’aspirateur reconnaît que le réservoir d’eau est fixé de manière à ce qu’il aspire et lave le sol en même temps. Il est conseillé de n'utiliser que de l'eau avec le réservoir pour éviter tout encrassement, mais même un nettoyage élémentaire semble aider. J'utilise toujours une vadrouille avec un nettoyant pour sol pour le nettoyage en profondeur.

L’application pour smartphone est bien améliorée avec l’intégration de la couleur pour faciliter la désignation des pièces ou des zones à nettoyer. Les réglages pour l'aspirateur sont facilement gérés et vous pouvez même voir les détails de maintenance pour l'aspirateur. Il était très facile de nettoyer et d’entretien le Roborock S6, mais un peu gênant d’enlever la brosse latérale rotative à l’aide d’un tournevis.

Le Roborock a une très haute aspiration, annoncé pour pouvoir soulever des piles AA, et j’ai clairement vu les poubelles pleines à chaque session, malgré l’impression générale que les planchers de bois étaient propres. La densité des poils de la brosse principale a augmenté par rapport à celle du S5.

Couverture précédente et connexe:

Automatisation: comment l'aspirateur Roomba d'iRobot est devenu une partie de la famille

Le PDG, Colin Angle, décrit le cheminement de Roomba, qui va de la thèse de recherche à l’aspiration de votre maison, et explique pourquoi presque tout le monde nomme son robot.

Le robot aspirateur iLife V8: un nettoyant 2 en 1 pour le bureau

Je voulais voir si les iLife V8 pouvaient gérer le nettoyage quotidien d'un bureau de petite à moyenne taille. Voici ce que j'ai trouvé.

Commentaire Ecovacs Deebot R95: Amazon Alexa et le contrôle des smartphones nous rapprochent du style de vie des Jetson

L'Ecovacs Deebot R95 est l'aspirateur robotique haut de gamme le plus abordable qui vous permet de contrôler totalement votre expérience de nettoyage tout en vous assurant que le travail est bien fait.

Neato annonce Botvac D7 Connected: le robot aspirateur contrôlé par votre smartphone, Google Home ou Amazon Echo

En tant que personne occupée occupant deux emplois, il peut être difficile de trouver le temps de passer l'aspirateur. Les robots aspirateurs étaient autrefois un rêve Jetsons, mais des produits comme le Neato Botvac D7 Connected sont capables, fonctionnels et rendent les tâches ménagères agréables.

Les actionneurs à vide de bricolage font des robots qui se tortillent

La vidéo démontre la flexibilité des robots qui tournent à l'air