Singapour libère une armée de robots amis sur sa ville

Singapour lance 300 robots de nettoyage conviviaux dans toute la ville-État de Singapour.

Alors que quatre seulement sont actuellement en service, la ville a annoncé qu'il y en aurait plus de 300 d'ici mars prochain.

Les robots nettoient, essuient, aspirent et sucrent de manière autonome. Ils savent aussi comment faire du rap en anglais.

D’autres compétences incluent la maîtrise des quatre langues officielles de Singapour – anglais, malais, mandarin et tamoul – ainsi que le japonais et le «singlish», qui associe des mots anglais à des expressions locales.

"Je suis la chose la plus cool de la ville, je vais illuminer votre monde, hé, vous ne ferez jamais signe", a déclaré un robot lors du lancement officiel.

Les robots sont proposés dans 13 configurations différentes, en fonction de leurs tâches. Ils sont produits par la société locale LionsBot.

Ils peuvent raconter des blagues ou demander aux humains de s’éloigner s’ils gênent. Les humains peuvent également obtenir une réponse des robots en appuyant sur un bouton en forme de cœur sur la poitrine. Ils peuvent également se connecter via une application pour des questions ou des tâches plus complexes.

"Tout le monde connaît un nettoyeur toujours sympathique qui se souviendra de votre nom et vous saluera. Nous espérons donc pouvoir le reproduire", a déclaré le directeur général de LionsBot, Dylan Ng.

Les robots peuvent être loués pour environ 1 000 dollars par mois. LionsBot a annoncé que six partenaires de nettoyage avaient déjà été inscrits et que davantage de robots seraient déployés au fur et à mesure de leur production.

Votre aspirateur robot au meilleur prix !