Robot Aspirateur iLife V5s Pro

Parfois, vous voulez juste des sols propres sans aucun problème. C'est exactement ce que fait l'iLife V5s Pro. À 179 $, cet aspirateur robot économique ne dispose pas d'application, ni de mappage de pièce, mais il effectue le travail avec une configuration et une supervision minimales en mode aspirateur.

Bien que la fonctionnalité de nettoyage se présente comme un gadget, la V5s a tellement bien fonctionné qu’elle est l’un des meilleurs robots aspirateurs que vous puissiez obtenir pour moins de 200 $. Néanmoins, si vous souhaitez économiser encore plus, consultez iLife V3s Pro, qui fait un travail encore meilleur à moindre coût.

Conception

Sans aucun doute, l'iLife V5s Pro est le plus mignon de tous les aspirateurs robot que nous avons testés. Il fait partie de la série «Beetles» d’iLife et comprend un couvercle en plastique discret pour iPhone-Gold-Esque, entouré d’un boîtier et de pare-chocs blancs et noirs. Je n’ai pas vraiment apprécié le surnom de «Coccinelle» avant que la V5s Pro ne se déplace dans ma maison.

Deux petites lumières bleues situées de chaque côté du bouton Nettoyer donnent à l’aspirateur l’impression d’un insecte rond et fantaisiste courant et rangeant la maison. Nous ne pouvions pas nous empêcher de penser que le V5s Pro avait plus de personnalité que les autres robots que nous avons testés – certainement à cause de ses «yeux brillants». Bien que le iLife V3s à pale blanche partage le même design, le V5s Pro frappe toujours nous comme étant plus lunatique.

PLUS: Guide d'achat Robot Vacuum: Ce que vous devez savoir

L'iLife V5s Pro diffère des aspirateurs robotisés aux prix similaires comme le Shark Ion R85 ​​et le Eufy RoboVac 11 en ce qui lui manque: un pinceau à rouleau. Au lieu de cela, la V5s Pro dispose de deux brosses à trois branches et d'un orifice d'aspiration de 3 pouces de large qui achemine la saleté dans la poubelle située au centre de l'aspirateur. Les brosses latérales reposent près des bords avant, exactement comme sur les RoboVac 11.

À 3 pouces de hauteur et avec une lèvre surélevée sur le pare-chocs avant, le iLife V5s Pro était juste un peu trop grand pour tenir sous le canapé à faible dégagement – un exploit facilement accompli par les Eufy RoboVac 11s de 2,85 pouces de hauteur – mais elle se retrouva sous le côté légèrement plus élevé du canapé. Le diamètre de 11,8 pouces du V5s Pro était presque inférieur d’un pouce à celui des RoboVac 11, ce qui lui donnait un léger avantage pour se faufiler autour des jambes et des coins de la chaise.

Installer

Configurer l'iLife V5s Pro pour passer l'aspirateur était remarquablement facile. La fiche fournie avec l'aspirateur fonctionne à la fois avec la base et avec l'aspirateur. Si la tragédie devait arriver à la base, vous ne vous retrouverez plus avec une rondelle inutile.

La V5s Pro est contrôlée via une télécommande, mais le bouton de nettoyage unique de l'aspirateur démarre et met en pause un cycle de nettoyage. Le bouton fera également défiler les différents modes de nettoyage: tache, bord et tout le sol.

Performance de nettoyage

Contrôle de smartphone Note globale de nettoyage Moy. Temps de nettoyage (heures: min: sec) Cheerios Score de nettoyage Nettoyage de la litière Kitty Score de nettoyage de poils de chien
iLife V5s Pro Non 94,8 1:40:58 99,1 88,2 97,3
iLife V3s Pro Non 97 1:31:01 99,7 91.75 99,5
Eufy RoboVac 11s Non 85,8 1:18:00 100 90 67,5
Shark Ion R85 Oui 94 1:01:57 100 94 88

L'iLife V5s Pro a enregistré l'une des meilleures performances de nettoyage que nous ayons vues, mais c'est aussi un peu lent. Le score de nettoyage global de 94,8 a été comparé à celui de notre aspirateur robot préféré, le Shark Ion R85 ​​(94), en raison principalement de la capacité de l’iLife à ramasser les poils de chien. Cependant, l'iLife V3s Pro était un nettoyeur encore plus complet, à 97%. Lors de nos tests en laboratoire, le V5s Pro a aspiré 97,3% de tous les poils d'animaux sur le bois dur et les tapis, bien mieux que le R85 (88%) et le RoboVac 11 (67,5%). Cependant, le iLife V3s Pro, plus rapide et moins coûteux, a été le meilleur produit global, avec une moyenne de 99,5% de poils d'animaux sur les deux surfaces.

L’un des inconvénients de la conception de l’iLife V5s Pro est que certains débris aspirés n’ont pas complètement pénétré dans la poubelle. Nous avons saupoudré une ligne épaisse de miettes de pain sur notre sol; Bien que les V5 aient fini par en prendre la plupart, le robot les a recrachés les deux fois où nous l'avons utilisé. Nous n'avions pas ce problème avec son frère, l'iLife V3s Pro.

Examen du robot aspirateur iLife V5s Pro: Vue à vol d'oiseau

Cela a également été confirmé par nos tests en laboratoire, où l'iLife V5s Pro a faibli lorsqu'il a fallu ramasser la litière pour chat. Le vide a capturé en moyenne 88,2% de granulés de litière pour chat sur le bois dur et le tapis, légèrement moins que la moyenne de capture de 91,75% du iLife V3s Pro et bien moins que la moyenne de Shark Ion R85 ​​de 94%.

Outre la litière pour chat, l'iLife V5s Pro a obtenu d'excellents résultats, ramassant en moyenne 95,7% des débris de bois dur, dépassant à la fois le Shark Ion R85 ​​(90,8%) et le Eufy RoboVac 11 (85%), mais pas le iLife. Le score presque parfait de V3s Pro de 99,8%. La V5s Pro était également impressionnante sur tapis, avec un taux de récupération moyen de 94%, soit 7,3 points de mieux que la RoboVac 11, mais légèrement en dessous de la moyenne de l’Ion R85 ​​de 97,2%. Le V3s Pro a rapproché de peu son frère, récupérant 94,2% des débris sur le tapis.

L'iLife V5s Pro est certainement un nettoyant avide, mais extrêmement doux. Tout comme le Shark Ion R85, le robot était déterminé dans sa mission car il quittait le quai pour se déplacer rapidement sur nos sols. Les capteurs de la V5s Pro ont fonctionné comme ceux que nous avons vus dans l’aspirateur robot qui coûtait deux fois plus cher. Le bot se rapprocherait rapidement d’un mur pour mettre les pauses juste avant l’impact, ce qui était particulièrement visible lorsque le V5s évitait nos pieds.

PLUS: Best Robot Vacuums – poils d'animaux, Cheerios et sciure

Le robot aspirant ralentissait régulièrement et tournait légèrement pour éviter de toucher un pied avec un pare-chocs; il ne nous est jamais arrivé une seule fois. Malheureusement, les capteurs ne semblaient faire preuve de prudence que lorsque de gros obstacles se présentaient – l'aspirateur heurtait fréquemment les jambes velues de notre chien de 55 livres. Notre seul reproche était que le V5s Pro semblait se concentrer sur certains domaines, alors qu’il ne faisait qu’un ou deux passages dans d’autres.

Comme avec de nombreux robots aspirateurs à budget limité, l'un des plus gros compromis est le nettoyage rapide. L'iLife V5s Pro était l'un des aspirateurs les plus lents que nous ayons testés: il a fallu en moyenne 1 heure et 40 minutes pour compléter nos tests de laboratoire. Le temps de nettoyage moyen de tous les aspirateurs robot que nous avons testés est d’une heure et 50 secondes.

L'iLife V5s Pro était l'un des aspirateurs les plus silencieux que nous avons testés, mesurant 59,9 décibels. C’est presque identique au Shark Ion R85 ​​et inférieur au 11 (62,5 décibels). L’appareil était nettement plus silencieux que les 64,1 décibels du iLife V3s Pro. Il était facile d’avoir une conversation pendant que le V5s Pro errait dans la maison; il n'était pas nécessaire d'élever la voix au-dessus du son du vide.

Performance de nettoyage

Bien que l’iLife V5s Pro soit présenté comme un robot à la fois nettoyant et nettoyant, nous ne l’achèterions pas pour ses prouesses de nettoyage. L'aspirateur est livré avec un tampon en microfibre en demi-lune qui se colle sur un mince morceau de plastique, doté de montants pour l'insertion du tampon sur la face inférieure de l'aspirateur.

Fixer la pièce était plus facile que de fixer l’attachement de nettoyage au Roborock S5. C'était également vrai de remplir le réservoir d'eau; sur le V5s Pro, le réservoir d’eau remplace la poubelle, l’idée étant que l’eau coulera par de petits trous et sur le patin en microfibre. Notre problème avec ce système est le même que celui que nous avions avec le Roborock S5: le tampon n’était jamais suffisamment mouillé pour produire plus que quelques traînées humides sans enthousiasme sur nos planchers de bois. De plus, l’eau du robinet n’a que peu d’avantages en termes de nettoyage.

Le manuel d'iLife V5s Pro indique que l'aspiration sous vide s'arrête lorsque le réservoir d'eau est inséré. Nous n’avions pas vraiment confiance en cette magie et avons préféré le mécanisme de nettoyage de Roborock, qui dispose d’un réglage séparé.

Ligne de fond

Pour 179 $, le iLife V5s Pro atteint un excellent équilibre entre performances d'aspiration et coût. Bien que ses performances de nettoyage soient au plus bas, le V5s Pro, idéal pour les portefeuilles, le compense par d'excellentes performances de nettoyage. Si vous n'êtes pas intéressé par la fonctionnalité de nettoyage, nous préférons le iLife V3s Pro, moins cher mais légèrement plus puissant. Bien que nous aimions le profil bas et la belle apparence des Eufy RoboVac 11, ils n’ont pas été aussi performants que nos V5s Pro lors de nos tests. Bien qu’il ne soit pas connecté au Wi-Fi comme le Shark Ion R85, le V5s Pro est un choix solide pour un aspirateur robot qui nettoie et a l’air mignon de le faire.

Crédit: Tom's Guide