Quels sont les meilleurs stocks de robotique à acheter? | USA AUJOURD'HUI Petites annonces

Les rêves d’un assistant robot marcheur parlant qui peut nettoyer votre chambre et préparer vos repas peuvent ne plus être fantaisistes. L’industrie de la robotique offre aux investisseurs tournés vers l’avenir l’occasion de s’engager au plus tôt dans une grande tendance perturbatrice.

Ici, nous éliminons les barrières pour savoir quels sont les meilleurs titres de robotique à acheter ou à vendre!

Le pour et le contre de l'achat de stocks de robotique

Un avenir prometteur: La plupart des analystes s'accordent pour dire que le secteur de la robotique a un avenir prometteur.

Zion Market Research prévoit que le marché mondial de la robotique industrielle atteindra 62 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2024, soit près du double du chiffre de 33 milliards de dollars atteint en 2017.

Potentiel majeur à la hausse: Bien que les robots soient de plus en plus présents dans des sites tels que des usines, ils doivent encore faire leur chemin pour de nombreuses applications grand public, telles que les voitures autonomes. Cela signifie qu'investir dans la bonne entreprise au bon moment peut vous rapporter de gros bénéfices.

Cependant, il y a encore risque considérable en essayant de déterminer quels stocks de robotique sont les meilleurs à acheter.

Bien que l’industrie de la robotique dans son ensemble puisse être un investissement prometteur, l’achat d’actions dans des entreprises individuelles représente un risque plus élevé. C’est trop facile pour une entreprise de perdre ses actions après avoir perdu du terrain face à un concurrent plus récent et plus éclatant.

Des primes plus élevées: Les actions technologiques ont tendance à se négocier à des primes plus élevées que la plupart des autres catégories de marché. Cela peut rendre plus difficile l'identification d'investisseurs médiocres pour les investisseurs inexpérimentés, car les entreprises peuvent être surévaluées jusqu'à ce que leurs actions commencent à baisser.

Est-ce que iRobot Stock A Buy?

Concepteur et fabricant de robotique iRobot [NASDAQ: IRBT] est mieux connu comme le créateur du Roomba, un robot aspirateur qui nettoie de manière autonome votre maison.

La société propose également le robot Braava pour le nettoyage des sols et une tondeuse à gazon robotique en cours de développement.

En tant que véhicule d’investissement, les fondements de je robot [NASDAQ: IRBT] stock semble fort. Les revenus ont augmenté de 24% au quatrième trimestre 2018 et la société prévoit des revenus de 1,3 milliard USD pour 2019, ce qui correspond à un taux de croissance d'une année à l'autre d'environ 20%.

Notez que je robot [NASDAQ: IRBT] SharkNinja, qui a lancé sa propre gamme d’aspirateurs robotiques.

Cependant, la diversification de la gamme de produits de la société est un signe prometteur pour la croissance future. De plus, comme très peu de ménages possèdent un robot aspirateur, il est certainement possible qu’un plus grand nombre d’entreprises accèdent au marché.

Devriez-vous acheter des actions Cognex?

Cognex [NASDAQ: CGNX] est une société d’automatisation industrielle spécialisée dans la vision industrielle pour les robots travaillant dans le secteur de la fabrication.

Bien que l’entreprise manque une partie de la reconnaissance du nom et du «sex-appeal» d’alternatives telles que je robot [NASDAQ: IRBT], ses chiffres financiers peuvent vous amener à jeter un second coup d’œil.

Au quatrième trimestre 2018, les revenus de Cognex ont augmenté de 6% par rapport à l’année précédente pour atteindre 193 millions de dollars. La société dispose actuellement de réserves de trésorerie substantielles et pas de dette.

En outre, l’activité logistique de Cognex a augmenté de 50% depuis 2017, dépassant les 100 millions de dollars de revenus annuels.

cependant, Cognex [NASDAQ: CGNX] a également mis à jour ses prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2019 de 165 à 175 millions USD, ce qui déçoit les attentes des investisseurs de 177 millions USD.

En outre, le PDG Robert Willett a averti que le taux de croissance de la société ralentirait en 2019 en raison de la diminution des achats de la Chine et du secteur automobile américain.

Est-ce que FANUC Stock est un achat ou une vente?

FANUC [TYO: 6954] est un conglomérat japonais de fabrication et de robotique.

La société est l’un des plus grands producteurs de robots industriels au monde, occupant ainsi la première place aux États-Unis et la deuxième place mondiale (derrière la centrale suisse ABB).

Bonne nouvelle, FANUC a annoncé en 2018 l’agrandissement ou la construction de trois usines de production de ses machines ROBOT, ROBOSHOT et ROBOCUT.

Dans son rapport annuel 2018, la société révélait un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars et un bénéfice par action de 8,86 dollars.

Toutefois, le rapport a également averti que la situation de la société resterait "difficile et imprévisible dans son ensemble" au cours de la prochaine année, en raison des incertitudes sur le commerce international et des taux de change fluctuants.

Sans une connaissance approfondie de FANUC, les investisseurs potentiels pourraient souhaiter accorder une attention particulière aux communiqués de presse et aux futurs rapports annuels.

Meilleures actions de robotique à acheter: Résumé

Les chiffres financiers d'iRobot semblent solides. Avec une faible saturation du marché et une stratégie de diversification intelligente, le titre présente un potentiel de croissance considérable.

Cognex pourrait connaître un ralentissement en 2019, mais les fondamentaux et l'avenir de la société semblent toujours solides.

Malgré des questions sur la situation actuelle de la société, FANUC n’est pas un mauvais investissement à long terme. Cependant, il existe de meilleures options pour les investisseurs cherchant à acheter spécifiquement des actions de robotique.

Que vous investissiez dans une grande multinationale ou dans l’introduction en bourse d’une toute petite start-up, il est essentiel de faire vos recherches avant d’acheter. Investir dans les actions de robotique nécessite une connaissance approfondie du secteur et une tolérance au risque pour vous aider à surmonter les hauts et les bas du marché.