Nettoyage sans fil de Makita | Magazine de nettoyage et d'entretien

Nettoyage sans fil de Makita

Makita propose une gamme d'aspirateurs sans fil offrant des solutions de nettoyage flexibles, mobiles et faciles à utiliser. De nombreux produits de la gamme sont alimentés par ses batteries lithium-ion LXT 18 V qui offrent des durées de fonctionnement supérieures et des temps de charge courts.

Le nouvel aspirateur pour sac à dos sans brosse DVC261ZX11, alimenté par batterie, fait partie des derniers ajouts au portefeuille. Les deux batteries au lithium-ion de 18 V logées dans le robot alimentent le système d’entraînement par moteur sans balai 36 V CC, qui offre des performances élevées et une durée de fonctionnement prolongée. De telles machines alimentées par batterie externe peuvent offrir des avantages particuliers pour les entreprises de nettoyage. Ils offrent la mobilité et la flexibilité d'un produit sans fil avec d'excellentes durées de fonctionnement et la possibilité de simplement échanger des batteries pour que le travail ne soit pas interrompu.

Le nouveau DVC261Z, qui pèse 3,9 kg plus les batteries, a été conçu pour une utilisation facile. L'aspirateur est doté d'un contrôleur simple à utiliser avec des sélecteurs marche / arrêt et de sélection de puissance max / haute / basse. Pour assurer un accès facile au contrôleur, il se fixe à la ceinture du harnais réglable du sac à dos. Une fonction de mémoire en mode intelligent simplifie les opérations car elle permet de démarrer en utilisant les mêmes paramètres d'alimentation que ceux utilisés lors de la mise hors tension de l'aspirateur. Le DVC261Z comprend également un tuyau droit télescopique qui peut être réglé en fonction de la hauteur de l’utilisateur et une lampe de travail à LED idéale pour nettoyer les espaces confinés.

Le DVC261Z a de faibles niveaux de vibrations et de bruit mais produit des puissances d’aspiration maximale, haute et basse de 105, 55 et 30 watts avec un débit d’air maximal amélioré de 2,3 m³ / min et une aspiration scellée de 11 kPa. Avec 2 batteries Li-ion Makita de 6,0 Ah, des durées de fonctionnement de 40, 75 et 140 minutes peuvent être atteintes avec des réglages bas, élevés et maximum. Le filtre HEPA de haute qualité peut être facilement retiré pour le nettoyage et un sac de grande capacité en papier de 2 litres ou en toile de 1,5 litre peut être installé.

La flexibilité, l’efficacité et la simplicité d’utilisation des aspirateurs dorsaux Makita signifient qu’ils conviennent à une vaste gamme d’environnements et d’applications. Par exemple, ils ont été utilisés par un certain nombre d'exploitants de compagnies aériennes et ferroviaires, y compris Greater Anglia Trains, pour assurer un nettoyage rapide et efficace afin de réduire les délais d'exécution.

La technologie lithium-ion LXT utilisée dans les batteries Makita de 18 V offre de nombreux avantages à l'utilisateur. Les batteries LXT ont une conception robuste qui absorbe les chocs et peuvent être chargées avec n'importe quel niveau de puissance sans affecter la durée de vie de la batterie – aucune décharge nécessaire. Ils ont également des taux d'autodécharge très faibles, ce qui signifie que les batteries peuvent être stockées et seront prêtes à être utilisées en cas de besoin.

La gamme de batteries LXT de 18 v comprend des capacités de 3,0, 4,0, 5,0 et 6,0 Ah avec des temps de charge aussi faibles que 22 minutes pour 3,0 Ah et seulement 55 minutes pour les 6,0 Ah. Diverses options de chargement sont disponibles, notamment des chargeurs à chargement rapide, à double port et embarqués pour répondre à de nombreuses applications différentes.

La gamme de nettoyants alimentés par batterie Makita de Makita comprend également des aspirateurs sans fil à cyclone et à capsule, ainsi qu’une machine robotisée de nettoyage automatique.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici