Les robots aspirateurs Irobots, compatibles avec Alexa d’Amazon

N’avez-vous jamais rêvé que vos appareils ménagers comprennent ce que vous dites, sans que vous ayez besoin de vous déplacer pour manipuler leurs boutons ?  Eh bien ! Les robots aspirateurs Irobots sont maintenant compatibles avec Alexa d’Amazon. Oui ! On parle de cette même assistante vocale récemment lancée en France, et bien évidemment, dans la langue de Molière.

Comment ça marche ?

Il vous suffit d’avoir un Amazon Echo sous la main pour commander votre robot aspirateur Irobots à voix haute. Bien que l’application sur les Smartphones soit toujours opérationnelle en votre absence, cette nouvelle méthode vous permettra de coordonner plus facilement votre Irobots quand vous avez des invités chez vous. Lors de vos déjeuners ou de vos diners en famille, vous avez toujours affaires à des chaussures un peu trop poussiéreuses ou aux miettes de biscuits ou de crackers sur le sol. Pour sauter les paramètres actuels de votre robot aspirateur, lancez fièrement l’ordre « Alexa, démarrez l’aspirateur ».

Un majordome virtuel pour une maison encore plus connectée

Si avoir une maison connectée est le rêve de tout foyer, avoir des matériels électroniques à commande vocale est l’apothéose pour les ingénieurs en appareils domestiques. Plus tard, beaucoup estimeront que leur Smartphone est déjà assez occupé à exécuter d’autres tâches, alors ils feront appel à Alexa pour faire exécuter leurs ordres et leurs besoins. D’ailleurs, il se peut que votre Smartphone se casse au mauvais moment et ne peut re-paramétrer votre robot aspirateur. Alors pour éviter ce genre de mauvaise surprise, ayez un majordome virtuel à votre disposition.

À lire aussi : Comment choisir le bon robot aspirateur