Bucarest Tech Week – Les meilleures solutions innovantes que vous pouvez tester lors du plus grand festival technologique de Roumanie

Du 24 au 26 mai, la Place de l'Université de Bucarest deviendra le centre de la technologie et de l'innovation, avec le plus grand salon de gadgets et de solutions technologiques de Roumanie, Tech Expo.

Avec plus de 60 sociétés exposantes et des centaines de produits basés sur la réalité virtuelle et l'IA technologies, la quatrième édition de Tech Expo associe les gens à la technologie dans le but de rapprocher l’avenir. L’exposition, située dans le centre de Bucarest, intègre des concepts permettant aux visiteurs de découvrir, de tester et même d’acheter les gadgets qui les intéressent, en dialoguant directement avec les représentants des exposants.

Améliorez votre style de vie avec les solutions Smart Home…

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir contrôler tous les appareils de sa maison et même l'ambiance en appuyant simplement sur un bouton?

E.ON România apporte pour la première fois à Tech Expo les solutions de maison intelligente de Tado, qui permettent, même à distance, d'ajuster la température de l'environnement, grâce à un thermostat intelligent pouvant être utilisé sur la base d'une application mobile pour régler la température optimale et la meilleure qualité de l'air dans chaque chambre. Par conséquent, les habitants du ménage où il est utilisé peuvent économiser jusqu'à 30% sur leur facture d'électricité. De nombreux autres systèmes Smart Home similaires, présentés par des sociétés telles que les systèmes Salus Controls ou Netatmo, peuvent également être testés à Tech Expo..

Signify (anciennement connu sous le nom de Philips Lighting), leader mondial de l'éclairage professionnel grand public et de l'Internet des objets, présente à Tech Expo des systèmes d'éclairage qui privilégient l'efficacité énergétique, la durabilité et la réduction des coûts. Les solutions Signify offrent aux clients un éclairage de qualité qui assure le confort de la vie quotidienne, améliore la sécurité et la productivité et transforme l’environnement en embellissant les espaces et en revitalisant les communautés.

Rien ne peut remplacer le confort d’une maison qui brille de propreté avec un minimum d’effort, donc, je robot, le leader mondial du développement et de la distribution de robots ménagers vient à Tech Expo avec le dernier robot aspirateur. Grâce à son système de navigation unique avec Cartographie intelligente, iRobot est parfaitement orienté et couvre de manière optimale l’espace de la pièce; il peut être configuré à distance via l'application mobile et il peut vider automatiquement ses propres données.

… Et conduisez où vous voulez, plus vite et plus respectueux de l'environnement, avec une voiture électrique ou hybride

Ces dernières années, la mobilité électrique a sans aucun doute redéfini notre façon de procéder, faisant progresser de nouvelles technologies innovantes qui ont révolutionné le secteur automobile. De voitures électriques et hybrides, tels que Renault Zoe, Ford Mondeo hybride, Suzuki Swift, Volvo XC60 T8 hybride rechargeable à double moteur ou Nissan LEAF, aux stations de recharge de véhicules électriques – exposées par des sociétés telles que E.ON România, Renovatio, Engie et Electromagnetica ou de petits véhicules tels que des vélos ou des scooters électriques, apportés par AirMotion, E-TWOW, Wolf E-Rides, NIU ou Roue libre, tout cela peut être testé dans la zone réservée aux véhicules électriques de la Place de l’Université.

Le divertissement est redéfini par les technologies multimédia innovantes

Le divertissement a toujours été un pionnier en adoptant des technologies nouvelles et innovantes, en créant des expériences uniques et en établissant des tendances comportementales. Cette année, Tech Expo lance un espace dédié aux joueurs capables de tester les derniers appareils – des souris de jeu aux fauteuils de jeu (exposés par PC Coolers), en passant par les solutions TO VR & AR qui plongeront les visiteurs dans une expérience captivante. Le plus récent HTC Vive emmène les utilisateurs dans un voyage incroyable, où ils peuvent se déplacer et ressentir des sensations uniques, à l'aide d'éléments de l'environnement.

Pour les amateurs d’effets spéciaux, Modulab présente à Tech Expo le table neurale, un mécanisme interactif, contrôlé par les signaux neuro-électriques du cerveau de l'utilisateur. En accédant à un ensemble de capteurs et de microcontrôleurs NeuroSky MindWave EEG, l'activité cérébrale du joueur influe sur le mouvement d'un cube flottant, chaque joueur essayant de le pousser vers son adversaire.

Au début de cette année, Modulab a créé une plateforme qui se déplace de manière autonome, en évitant les obstacles fixes ou mobiles. Il peut s’appliquer de nombreuses manières, allant de la numérisation des prix dans un magasin au transport de bagages dans les aéroports, en guidant des personnes dans des expositions ou en collectant des données sur les surfaces sur lesquelles il évolue et en interaction avec les enfants. En ce moment, le studio a finalisé deux prototypes fonctionnels de la plateforme: un robot photographe événementiel et une plateforme de nettoyage industriel autonome. Les deux prototypes seront présentés à Tech Expo.

Et si vous avez encore besoin de preuves que des robots sont parmi nous, vous voudrez certainement vous rencontrer InMoov, le premier robot open source pouvant être imprimé en 3D, grâce aux instructions très intuitives et aux nombreuses façons de l'utiliser. En ce moment, le robot „Friday”, comme l'a nommé Modulab, est déjà un personnage populaire dans la culture folklorique locale, apparaissant dans une série de vidéos et d'événements publics.

L’accès à Tech Expo est gratuit et n’est possible que par l’inscription en ligne sur techexpo.ro. L'exposition sur la place de l'Université fait partie de la Tech Week de Bucarest, le festival technologique qui se déroule du 20 au 26 mai. Outre Tech Expo, le festival comprend également 5 Business Summits (du 21 au 24 mai au Radisson Blu Hotel) – des experts internationaux s'expriment sur des thèmes tels que l'innovation, les ressources humaines, la fintech, Java et .NET, ainsi qu'une série d'événements organisés avec les partenaires. en même temps à travers la ville, transformant Bucarest pendant une semaine en capitale de la technologie.

Pour plus d'informations, suivez les plateformes de communication officielles:

www.techweek.ro
Facebook.com/TechWeekRO
Événement FacebookSemaine de la technologie de Bucarest 2019

Les principaux partenaires des sommets des entreprises à la Tech Week 2019 de Bucarest sont:

Présenté par: George, première banque intelligente

Partenaires des sommets d’affaires:

IQOS – Partenaire du sommet de l'innovation

Oracle – Partenaire HR Masters Summit

ABBYY – Partenaire Fintech Summit

SYSTÈMES DE MÉTRO – Partenaire Java Summit

UiPath – Partenaire .NET Summit

Les sponsors de la Tech Week de Bucarest 2019 sont:

Microsoft, Engie, Carrefour, AirMotion, Moldavie IT Park, E.ON Roumanie, Michelin, Electromagnética, Luxoft, mirr, pAIdAnalytix, Auka, Endava, Solutions électroniques, TotalSoft, ApPello, 2checkout, bitMahavi, Fitbit, Wolf Theiss, Gemini Solutions, Deloitte România, Trencadis

L’OR – Partenaire réseau et café

Agence lumineuse – Partenaire numérique

VIVA Telecom – Partenaire Internet

Entraîné par Taxi noir

Principaux partenaires médias:

KISS FM, Revue d’entreprise, CARIERE