La gamme Neato BotVac Connected, compatible avec Google Home

L’ère de la maison connectée est déjà là. En prouve l’évolution de l’électronique domestique vu que nos appareils ménagers deviennent aussi connectés et plus serviables qu’avant. Ainsi, pour satisfaire les besoins des foyers et des entreprises, la gamme Neato Btovac Connected est maintenant compatible avec l’assistant domotique de Google, soit Google Home.

Le Neato BotVac Connected en bref

Pour rappel, la gamme Neato BotVac Connected comprend une série de robots aspirateurs à connecter au réseau wifi de la maison ou de l’entreprise. En les paramétrant à partir d’un Smartphone, il est possible de les mettre en marche à des heures fixes. Aussi, le nettoyage commandé à distance ne nécessite pas la présence des occupants des lieux. En effet, ces machines disposent d’un scanner laser pouvant cartographier la maison et la nettoyer sans qu’ils aient besoin de déplacer les meubles ou les objets s’y trouvant. De par sa taille et sa forme D, les robots aspirateurs Neato BotVac Connected ne risquent pas d’encombrer votre maison, contrairement aux aspirateurs classiques. De plus, ils sont faciles à ranger, car n’occupent que peu de place.

Malléable avec Google Home

Bien qu’il soit plus pratique et efficace d’utiliser l’assistant domotique de Google, Google Home ne fonctionne qu’avec les appareils avec lesquels il est compatible. C’est un grand avantage pour ceux qui possèdent un robot aspirateur Neato BotVac Connected, car Neato Robotic annonça le 16 Mars 2017, la fonctionnalité de ses robots aspirateurs avec Google Home. Pour démarrer cet assistant virtuel, il vous suffit donc de dire « Google, OK ». Cette nouvelle fonctionnalité a effectivement pour but de réduire les temps de programmation manuel tout en offrant le même résultat. Le résultat est tel qu’on croirait que vous avez passé toute votre journée à nettoyer votre maison tant c’est propre et net, sans aucune trace de poussière

À lire aussi : Comment choisir un aspirateur robot